06 31 94 29 27

Assurance


Si l’assurance emprunteur est obligatoire lorsque l’on souscrit un prêt immobilier, son contenu (différents types de garanties), son indemnisation (en cas d’aléas, comme le décès, la maladie, l’invalidité…) et son coût (exprimé en primes constantes, dégressives, sur le capital restant dû….) varie. Il varie considérablement d’une compagnie à l’autre, et selon les contrats au sein d’un même établissement.

Si son montant, peut être supérieur à celui des intérêts, dans une conjoncture de taux bas, il est indispensable de pouvoir comparer les différents types de contrats et à l’intérieur de ceux-ci. Mais aussi les garanties présentes et leurs niveaux de couvertures.
 
 

La mission de l’Atelier du prêt


 
  • Définir votre profil
  • Analyser les garanties pour vous protéger, ainsi que votre entourage.
  • Comparer le coût total des cotisations et leurs mises en recouvrement
  • Analyser leurs mises en place en cas d’accidents de la vie
 
L’ intervention de l’ATELIER DU PRET sur l’ASSURANCE EMPRUNTEUR, se justifie dans le cadre de la souscription de votre prêt, mais se justifie, aussi ou surtout, sur vos contrats existants. 

La loi vous permet, depuis quelques années, de changer votre contrat dans sa première année d’existence et depuis peu. A chaque date anniversaire de ce dernier, à l’issue des 12 premiers mois.
 
Que ce soit un contrat futur ou existant, l’ATELIER DU PRET est à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter.
Atelier du Prêt

Découvrez aussi les autres spécialités de l'ATELIER DU PRET :

Fermer le menu